1ÈRE ASTUCE. La bibliothèque
Toujours présente dans votre ville ou commune, elle est souvent gratuite et libre d’accès. On trouve tout ce que l’on veut, mais attention, il n’y a pas tout le temps les grandes nouveautés du mois ou de l’année ! Pensez à réserver avant d’aller le chercher car il se pourrait que votre ouvrage soit en prêt ou qu’il ne soit pas disponible tout simplement.
2ÈME ASTUCE. Livres d’occasions
Pas chers et un bon point pour l’environnement, c’est la meilleure solution pour tous ceux qui veulent avoir leur propre livre sans « vider leur portefeuille ». Il y a de temps en temps autour de chez vous un magasin qui en vend ou alors vous pouvez trouvez sur certains sites connus comme Fnac à très bon prix. A Arlon, dans la rue des Faubourgs, poussez la porte du bouquiniste « Le dalhia noir »…
3ÈME ASTUCE. Acheter aux anciens élèves
Dans le cas où vous devez acheter un livre pour l’un de vos cours à l’école et que chaque année c’est le même, essayez d’acheter le livre aux élèves de l’année dernière pour avoir un juste prix, sans devoir courir au magasin ou commander sur internet pour le recevoir deux semaines après!
4ÈME ASTUCE. Emprunter à ses amis
Si ce sont vos vrais amis, ils vous prêteront sans aucun doute un de leurs chers livres. Le petit plus c’est que c’est gratuit et sans frais de port ni de taxes!