Les aventures de L Majuscule

41

Livre I, chapitre 3, PEN RISING

Livre I Chapitre III : Pen Rising

On sous-estime souvent l’investissement nécessaire pour apprendre une langue étrangère. Tenez par exemple l’anglais… même si je ne suis pas en immersion, je me sens souvent « immergé ». Bien sûr, j’ai quelques notions de la langue de Shakespeare grâce à YouTube mais, au moins, c’est sous-titré….

Premier écueil : l’oral

Je me suis pas mal entrainé à la maison. Cela dit, pour que  j’arrive à un niveau acceptable, il faudrait que je trouve la bonne méthode. La dernière fois que j’ai voulu étudier l’indicatif présent avec une patate chaude en bouche, j’ai failli m’étouffer.

Deuxième épreuve : l’écrit

Des « do », des « is », des « the », mais combien il y en a de ces trucs ? Et surtout comment mettre tout ça bout à bout pour former des phrases compréhensibles ?

Heureusement Madame Teacher est sympa et, même si elle a parfois du mal à cacher la détresse qu’elle ressent en m’écoutant baragouiner, elle a toujours une interro surprise sous le coude ( enfin « under the elbow » comme on dit) pour me remonter le moral.

D’ailleurs, vu le résultat de la dernière en date, je suis en train de chercher toutes les variantes de « désolé » en anglais pour préparer mon retour à la maison….

Affaire to follow…