Tout a commencé avec un kangourou…

215

Le créateur de WALIBI, le célèbre parc du kangourou, se nomme Eddy Meeûs.

Dans les année 70, il cherche un nouveau business et décide de vendre des skis nautiques… Pour cela, il cherche un terrain et trouve le lieu de ses rêves, un terrain de 7 hectares, à Limal.

Il fonde sa société qui se nomme « Les grand étangs de Limal » . Il y investit beaucoup, crée de nouvelles routes, de nouveaux parkings et n’a pas les moyens de faire beaucoup plus. Peu après, il rencontre un constructeur de manèges forains… C’est de là que naît l’idée : il va construire un parc d’attractions.

Dalton Terror

Trois villes, un nom !

Le nom de WALIBI lui vient pour WAvre – LImal – BIerges et le kangourou devient la mascotte. Le 26 juillet 1975, le parc voit le jour et fait à peu près 50 hectares. IL s’agit du premier parc en Europe où l’on ne paye que l’entrée (Même à Disney en Californie on devait payer pour chaque attraction). Ensuite, Le Tornado, le Sirocco et Aqualibi viennent agrandir le parc.

En décembre 1997: le parc est vendu à « Six flags belgium » et il change de thème et de mascotte. On y inaugure la première fête pour Halloween en 2000.

En 2001, le créateur de Walibi meurt, mais le parc s’agrandit encore et se fait racheter en 2006 par le groupe « La compagnie des Alpes » (ils ont aussi le Parc Astérix, le futuroscope…)

De 2016 à 2021, le Pulsar, l’ Exotique world, le Karma world, le Kondaa voient le jour.

Ce parc, malgré son âge, est toujours un endroit au TOP !

Pour choisir ton attraction préférée :

https://form.dragnsurvey.com/survey/r/a48f89d5