L’urbex ?

41

Mise en garde préalable : l’exploration urbaine peut être interdite et punie par la loi, donc ne faites pas cela sans vous renseigner un maximum sur le lieu et partir avec une personne expérimentée ou un professionnel.

Les explications.

L’urbex, c’est de l’exploration urbaine. Le but est de visiter des lieux abandonnés historiques pour diverses choses. Certains, les gens un peu « obscurs », détruisent ou abîment les lieux : tagueurs ou casseur (attention: le tag et le casse en milieu historique ou en rue est passible de poursuite judiciaire, donc ne faites pas ça!!!!). Pour les passionnés, c’est juste pour la visite, l’histoire ou la photo. Par exemple, en faire une vidéo et la poster sur les réseaux sociaux ( si vous êtes intéressés, je vous conseille la chaine Youtube Mamytwink qui est remplie de vidéos et photos d’exploration urbex.
https://www.youtube.com/user/mamytwink ).

Les dérivées

Les chasses aux fantômes sont des dérivées de l’urbex. Mais contrairement aux explorations basiques, il faut être un minimum équipé.

Le lieu le plus convoité

Le lieu le plus convoité par les fous d’urbex, c’est probablement BAÏKONOUR au Kazakhstan. C’est une des bases de lancement russe qui a été le plus utilisée par l’URSS. Elle a été créée en 1956 pendant la guerre froide qui opposait l’URSS contre les Etats-Unis (aller voir la vidéo du Grand JD et Cyril mp4 si vous êtes intéressés)
https://www.youtube.com/watch?v=TMRcpUlSJfE et
https://www.youtube.com/watch?v=1DQ_mm20e6Y

Quelques photos d’exploration urbaine

Liens des photos

photo 1:
https://creacours.com/blog/urbex/

photo 2:
https://www.unebelge-unfrancais.com/urbex-prison-abandonnee-loos-lille/

photo 3:
http://www.guide-de-survie.com/urbex-decouvrez-lexploration-urbaine/