Le coronavirus

28

ATTENTION!!!

Ne pas oublier de: tousser dans votre bras, ne pas aller voir les bébés et les adultes de plus de 65 ans malades, limiter les contactes physiques, se laver les mains, utiliser du gel désinfectant, faire des provisions, etc

C’est quoi ce fameux virus?

Le coronavirus ou COVID-19 tiens son nom de la couronne autour de ce virus. La pandémie de ce virus a débuté en décembre 2019 et continue encore aujourd’hui avec plus de 125 000 infectés dont plus de 400 en Belgique et 5069 morts dont, à l’heure où nous écrivons ces lignes, 4 en Belgique. C’est juste énorme, avec moins de 5 mois de pandémie ! Les 3 pays qui le subissent le plus sont la Chine, l’Italie et l’Iran.

Décisions du gouvernement

Alors pour la Belgique, les magasins d’alimentation sont ouverts toute la semaine et le week-end. Les autres magasins sont ouverts uniquement la semaine. Les école primaires, maternelles, secondaires et universitaires suspendent leurs cours pendant 3 semaines. De plus, beaucoup de frontières sont fermées et les transports en commun sont compliqués et déconseillés. Beaucoup d’avions sont annulés donc n’essayez pas de partir où vous pourriez ne pas revenir, chez vous comme certaines personnes bloquées aux Etats-Unis, en Italie, au Maroc…