Les jeux vidéos les plus joués de 2000 à aujourd’hui

53

2000. Pokemon or

Comment parler de jeux vidéos sans poser les bases. Pokemon est un des jeux qui a fait le succès que Nintendo connait aujourd’hui. Le but, capturer des animaux à capacités appelés » pokemon ». Le jeu se termine une fois que vous avez eu tous les badges d’arène lors de combat. Ce jeu est l’un des premiers jeux de console sur Nintendo.

2004. Dofus et World Of Wacraft

Malgré le temps, on y joue encore aujourd’hui. Dofus et WOW ( world of warcraft ) ont le même principe. Ce sont des RPG (role playing game : jeux de rôle), le but est de combattre l’ordinateur ou de vrais joueurs pour avoir le maximum d’or ou de ressources. Mais on peut aussi s’échanger des objets et c’est là que l’on va devoir marchander pour ne pas se faire avoir.

2009. Ligue of Legende

C’est très simple : combattre et capturer les tours ennemies. Mais la difficulté est de gérer pouvoirs, changements de héros et déplacements. Le jeu est encore beaucoup utilisé et est encore aujourd’hui la plus grosse compétition d’e-sport au monde.

2010. Red Dead Redemtion

Un des meilleurs jeux de Far west. C’est un classique, créé par le mastodonte Rockstar Game. Ils ont créé tous les GTA et dernièrement le petit frère Red Dead Redemtion 2.

2012. Counter Strike : global offensive

Le premier jeu qui a utilisé le concept terroriste vs anti-terroriste et le jeu que beaucoup de gens  » streament ».

2015. Super Mario Maker 2

Un jeu incroyable, fini le niveau « pré-fabriqué ». Là, vous êtes le développeur et vous décidez à tous les niveaux. C’est le Mario qui a rendu la Nintendo Wii moins pourrie 🙂

Marwan Kabous, 1H

Source de l’image:
http://www.jeuxvideo.com/news/736755/jeu-video-en-france-console-la-plus-vendue-jeux-les-plus-populaires-c-est-l-heure-du-bilan.htm