JOKER, le film du mois ?

55


Pour commencer notre belle série du “Film du mois”, nous (Charles et Simon, passionnés de cinéma) avons voulu commencer en beauté avec le film de Todd Phillips “JOKER”. Nous sommes allés voir ce film dans le courant du mois de novembre. Peu après sa sortie, le film était déjà bien parti pour faire un carton. En effet, le 15 novembre, “JOKER” était le premier film à récolter 1 milliard de dollars de recettes dans le monde. Nous voulons aussi saluer l’énorme prestation de Joaquin Phoenix dans le rôle du Joker.

Pourquoi ce succès ?

Premièrement, “JOKER” est le premier film a raconter positivement l’histoire d’un super-méchant, qui est en l’occurence le pire ennemi de Batman.
Ensuite, le film met l’accent sur la grande différence entre les riches et les pauvres. Le héros du film faisant partie lui-même des pauvres. Cette information aide beaucoup quand à l’appréhension du Joker par les téléspectateurs et ses actes criminels sont alors en partie justifiés.

Conclusion: Ce film marque les esprits car il est un symbole du déclassement social. Il est bouleversant et choquant pour certaines personnes et contrairement au film “Batman”, nous sommes du côté du Joker

La rédac du “Film du mois”, Simon et Charles.