Les rhétos à Verdun

29

Ce jeudi 24 octobre, des rhétos sont allés à Verdun dans le cadre du cours d’histoire. Une façon de se rendre compte de leurs propres yeux des événements qui se sont déroulés il y a plus de cent ans. De plus, étant donné que nous proches de l’armistice, il est important de se souvenir des soldats courageux tombés au combat.

Un cimetière américain à quelques kilomètres de Verdun. Notez la symétrie…
Ils se sont ensuite dirigés vers un site de tranchées françaises et aussi allemandes. Jadis, à la place de ce cratère énorme se trouvait une tranchée ennemie que les français ont fait exploser.

Après une pause de midi dans Verdun, ils sont allés visiter un autre cimetière, cette fois français sur le site de l’ossuaire de Douaumont.

Après avoir visité le musée de la bataille de Verdun, le groupe est parti pour la dernière destination de la journée, le fort de Douaumont. Un des points les plus fortifiés de Verdun, il pouvait accueillir près de 1000 soldats!

Cette visite à permis aux rhétos d’approfondir leurs connaissances vues au cours et de se rendre compte des dégâts qu’a causé la Première Guerre Mondiale.