On veut des collations + saines !

104

On peut tout à fait comprendre que les jeunes veuillent des collations pas très saines… Il est vrai que les couleurs, les goûts très sucrés sont attirants.

En arrivant à l’ISMA en première secondaire cette année, j’ai été étonnée de voir les collations proposées pendant la récréation et le temps de midi. On y trouve entre autres des gaufres industrielles au sucre ou au chocolat, des barre chocolatées au caramel, des bonbons très colorés…

On peut comprendre que les jeunes raffolent de ce genre de crasses pleines de sucre, mais pourquoi ne pas proposer aussi des collations plus saines telles que des fruits secs, des barres de céréales, des fruits, des biscuits en vrac, … ?

Cela permettrait à tous les élèves d’y trouver ce qui leur convient selon leurs envies. Et cela serait bien plus sain, à l’heure où tout le monde parle des dangers du sucre et de la malbouffe…

Si vous êtes d’ accord, faites-le savoir en likant cet article et si vous êtes nombreux, peut-être que je n’aurai pas écrit cet article pour rien.🙂

Elodie 1E