London trip

80

Du mercredi 8 au samedi 11 mai, les 72 élèves de 2eimmersion et les 6 accompagnateurs (Messieurs Glaude et Hubert, mesdames Gibson, Wauthier, De Raedemaecker, Martinez ) se sont rendus à Londres pour un séjour linguistique. 

Les activités

Le premier jour, les élèves ont visité pas mal de choses : la célèbre galerie de « Madame Tussaud », visite du quartier « Westminster » avec un questions-réponses sur Big Ben, Downing street , Westminster Abbey , Buckingham Palace et St James Park . La première journée s’est terminée au Pub pour déguster le célèbre Fish and chips.

Le deuxième jour, ils ont pu découvrir l’évolution et l’histoire d’East London et de son street art, à travers la créativité et l’audace des artistes. Ensuite, direction le studio d’Harry Potter pour 3h de magie et d’émerveillement. La soirée s’est achevée en musique au Planet Hollywood. 

Le dernier jour, les élèves ont eu une journée plus ludique et calme. Ils ont eu un temps libre dans Oxford Street, ensuite le London Eye, qui offre une vue imprenable sur Londres. Pour finir, une longue promenade le long de la Tamise pour arriver, déjà, au terme du voyage avec un passage sur Tower Bridge et une découverte de Tower Hill et de son esplanade.

Pourquoi ce voyage ?

Monsieur Glaude (professeur d’étude du milieu) enseignait depuis deux ans en immersion anglais, quand l’idée lui est venue. Le voyage lui semblait une suite logique au projet d’immersion. « Il y avait aussi une demande de la part de la direction mais surtout une vraie motivation des élèves » dit-il. 

Les 2 premières années, il avait fait appel à une agence de voyage mais après, il a décidé d’organisé le voyage par lui-même afin d’économiser sur le prix total et aussi afin d’être plus libres lors des déplacements (3km en bus= 30 min, contre 5 min en métro)  !

What a good trip !