Retour vers le culture

52

Cette année, la salle des fêtes se parait d’un nouveau décor. Effectivement, la compagnie du Cèdre, composée de professeurs de l’Isma,  a décidé de monter une pièce de théâtre : «  Retour vers le Culture», qui  a eu lieu le 7, 8 et 9 février.

Au début, la pièce de théâtre met en scène deux personnages, qui s’avèrent n’avoir  rien en commun, mais qu’une brocante va réunir. D’ un côté, un lecteur passionné, avec une grande culture générale et doté d’un narcissisme incroyable. De l’autre, une personne « simple » qui préfère les films aux livres et qui est tyrosémiophiliste. Au fil de l’histoire, des personnages vont s’ajouter à ce joyeux désordre.

Cette pièce de théâtre est mise en scène par Arnaud Temmerman et jouée par Laurence Hendrix, Stéphane Holter, Francis Léonard, Marc Sprockeels et Yves Schouveller. Elle nous permet  de découvrir un chef d’œuvre de la littérature, » Candide » de Voltaire, tout en retrouvant certains de nos films préférés comme « Titanic», «Retour vers le futur», « Le diner des cons» et bien d’autres encore.

Un tiers des bénéfices de ce spectacle a été reversé à des associations caritatives  et les recettes restantes serviront en partie à rénover la salle des fêtes.

Malheureusement, c’était la dernière séance à  l’Isma.  Mais la troupe nous a laissé l’espoir de représentations  futures, pour notre plus grand bonheur ! Si vous avez l’occasion d’y aller, je vous le conseille à 100%.

Facebook : Retour vers LE culture- Compagnie  du Cèdre