Wattpad: « The App To Have »

90

Que vous ayez l’âme d’un écrivain ou d’un lecteur, j’ai sûrement trouvé l’application qu’il vous faut! Elle se prénomme Wattpad et a tout pour vous plaire!

Comment ça marche?

Sur téléphone c’est une app, sur ordi c’est un site. Il vous suffira de créer votre compte complètement gratuit et de soit partir à la recherche de nouvelles/romans ou bien alors de commencer à écrire vos « stories »et n’oubliez pas de changer les droits d’auteurs dans les réglages pour que personne ne puisse copier votre histoire. Vous ne savez pas quelle histoire lire? Pas de soucis! Vous pouvez commencer par aller dans la barre de recherche et d’écrire un thème souhaité comme la fiction,romance,historique,… Il existe aussi des fans fictions qui consistent à l’écriture d’histoire inspirées de livres, films… tournées à la manière des écrivains qui seraient justement fans de l’oeuvre.

Les réussites

Nombreuses sont les réussites des auteurs grâce à ce site. Notamment le film « After » écrit par Anna Todd alias @imaginator1D qui a eu plus de 616 millions de lectures sur son premier roman de la triologie. Ou encore le film « The Kissing Booth » imaginé par Beth Reekles sous le nom @Reekles sur Wattpad. La liste peut-être encore plus longue car Wattpad a aidé de nombreux auteurs souhaitant se faire remarquer.

Mon avis

Je touve que Wattpad est vraiment une super invention qui mérite un article dessus(le voici). En ce qui me concerne, je passe beaucoup de temps dessus car c’est tellement vaste et simple d’utilisation. Pour tous ceux qui aiment écrire et lire c’est « The App To Have ». Alors, n’hésitez pas et lancez-vous!